Promotion du volontariat : La Guinée-Bissau s’inspire de l’expérience du Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au cours des échanges qui ont eu lieu mercredi, le CNPV et la mission bissau-guinéenne du Programme de renforcement des capacités et de mécanisme de coordination des organisations de la société civile ont porté leur regard sur l'implication des Organisations de la société civile (OSC) dans le fonctionnement du programme de volontariat au Togo, un programme dont le Togo peut se réjouir d'être l'un des premiers pays de la région à l'avoir initié, avec actuellement plus de 2.000 volontaires travaillant pour le bien-être des populations à la base.

Selon chef de la mission bissau-guinéenne, M. Ousmane Coulibaly, leur séjour au Togo vise à échanger avec les partenaires et les OSC qui travaillent dans le volontariat et qui développent des actions pour la promotion de la jeunesse.

Il s'agit de voir ce qui a été fait en matière de la promotion du volontariat au Togo où il existe déjà un programme (le PROVONAT) , un CNPV, des plateformes et des mécanismes de coordination du secteur pour servir d'expérience à la Guinée qui se prépare à mettre en place ce genre d'initiatives au profit de sa jeunesse.

"Le Togo est choisi pour cette mission parce que nous avons eu les échos de son programme national de volontariat qui s'évertue dans l'absorption", a-t-il expliqué.