La promotion de la compétitivité des produits agricoles recommandée par des experts

Afriquinfos Editeur 12 Vues
1 Min de Lecture

Les spécialistes qui prenaient part à la semaine de l'agriculture durable à Divo, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire, ont recommandé le renforcement des productions dans le but de lutter contre la pauvreté et de satisfaire les besoins alimentaires des populations.

Pour le commissaire général de la manifestation Vazoumana Koné, cette activité devrait favoriser le développement économique et social et la réduction de la pauvreté par la promotion d'une agriculture de qualité.

"La Semaine de l'agriculture durable est un outil de diffusion des messages adaptés aux paysans, aux jeunes et aux femmes, un espace de réflexion, de formation, d'information et d'échange entre les spécialistes du monde rural et les agriculteurs", a estimé M. Koné.

"Cette manifestation est également une opportunité offerte aux industriels de se faire connaître et vivre de plus près les conditions de travail des paysans", a-t-il ajouté.

Les experts et autres participants se sont par ailleurs accordés sur l'importance de l'agriculture durable comme gage de sécurité alimentaire et comme facteur de cohésion sociale.

A maintes occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur volonté de dynamiser l'agriculture qui se présente comme l'un des piliers de l'économie du pays.