"Pendant que les économies de la région se développent, plus de gens dans le monde ont confiance aux Africains. La SFI continuera donc accroitre ses investissements pour soutenir le secteur privé", a déclaré le Vice-président exécutif et chef de la direction de SFI Jin-Yong Cai lors de sa première visite au Kenya.
La SFI a été l'un des principaux bailleurs de fonds des petites et moyennes entreprises de la région. Elle a travaillé avec les banques commerciales locales qui empruntent de l'argent de la société pour le prêter aux PME. La SFI a des tels programmes de financement dans 14 pays africains.
La SFI a également été impliquée dans le renforcement des capacités et des services consultatifs aux PME surtout celles bénéficiant de ses prêts.
La société a également fait du lobbying auprès des gouvernements régionaux pour accélérer les réformes entreprises dans le but de réduire le coût de faire des affaires et de faciliter l'épanouissement des PME.
Le vice-président de la SFI a déclaré que la société continuera à augmenter ses investissements en Afrique en raison d'impressionnants rendements financiers.
Ses investissements en Afrique durant l'exercice 2012 se terminant le 30 juin élevaient à 4 milliards de dollars américains. Son financement pour les projets d' infrastructures et ressources naturelles en Afrique a franchi la barre d' un milliard de dollars pour la première fois dans l'exercice 2012, y compris les investissements dans la centrale électrique de Kribi au Cameroun, Kenya Airways et dans la mine de Simandou en Guinée.