Projet de réhabilitation du secteur de l’électricité au Cap-Vert

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le « Projet de récupération et la réforme du secteur de l'électricité » portera uniquement sur les îles de Santiago et de São Vicente, et devrait permettre une réduction des pertes d'énergie de  36 à15 %, selon son coordinateur, Pedro Alcantara.

Il sera financé principalement par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird), filiale de la BM et avec des fonds de l'État du Cap-Vert.

Le projet couvre non seulement le renouvellement des câbles existants, responsables de fréquents courts circuits, mais aussi un contrôle plus efficace des « vols d'énergie » à travers des connexions illégales.

- Advertisement -

Il renforcera également la capacité de production d'énergie électrique dans les deux îles, avec l'installation à Praiade deux unités de production de 10 mégawatts chacun et d'une autre de 5,5 mégawattsà Mindelo.

Avec l'installation de ces trois générateurs, les deux îles pourront satisfaire la demande en électricité pour les  cinq à six prochaines années, a estimé M. Alcantara.