Le procureur du Mozambique présent à la réunion sur la lutte contre la criminalité de la CPL

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le rassemblement de deux jours devrait ouvrir ses portes à Bissau, capitale de Guinée-Bissau, mercredi pour discuter de la lutte contre les crimes dans les Etats membres.

Un des problèmes est le blanchiment d'argent, problème également discuté par les ministres du groupement le mois dernier dans la capitale mozambicaine Maputo.

Le blanchiment d'argent est un casse-tête pour la CPL et la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC).

Le commandant de police du Mozambique, Jorge Kalau, se trouve actuellement dans la capitale tanzanienne Dar es Salam pour discuter avec ses homologues du sujet.

Les Etats membres de la CPL sont le Mozambique, l'Angola, la Guinée-Bissau, le Cap Vert, Sao Tomé et Principe, le Portugal, le Brésil et l'Indonésie.