Paris (© Afriquinfos 2017)- Les médias RFI er France 24, créateurs du prix Marc-Vivien Foé, ont dévoilé vendredi 05 mai le trio final de l’édition 2017 de ce trophée qui récompense le meilleur joueur africain sur une saison, en Ligue 1 française.
Un Algérien, Ryad Boudebouz (Montpelier), un Camerounais, Benjamin Moukandjo (Lorient) et un Ivoirien, Jean Michel Seri (Nice) sont les finalistes de l’édition 2017 du Prix Marc-Vivien Foé. L’un d’eux succédera au Marocain Sofiane Boufal, vainqueur l’année dernière.
Le Lauréat de cette année 2017 soulèvera le trophée pour la première fois, puisqu’aucun des trois finalistes n’a déjà été primé. Si Boudebouz ou Moukandjo l’emporte, ce sera également la première fois qu’un Algérien ou un Camerounais sera sur la plus haute marche depuis l’instauration de cette distinction en 2009. Un jury spécialisé et les internautes seront à nouveau à l’œuvre les prochains jours pour départager tout ce beau monde. Rendez-vous est pris pour le 15 mai 2017 pour la livraison du verdict final des jurés.
T.W.