RDC : 7 prisonniers s’évadent de la prison centrale de Mbandaka

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Cette évasion a été signalée dans la nuit du dimanche dernier aux environs de 20 heures où sept prisonniers ont échappé de la prison centrale de Mbandaka", a révélé la même source, ajoutant que "les prisonniers ont profité de la forte pluie qui battait dans la ville de Mbandaka pendant cette nuit et ont escaladé la cl ôture de la prison afin de s'enfuir".

Le 6 février dernier, une vive tension était perceptible à la prison centrale de Mbandaka. Les prisonniers de cette prison disent qu'ils n'ont pas de nourriture, pas d'eau potable et manquent des soins médicaux et d'installations hygiéniques. Dans le même jours, ils ont cassé les portes de la prison et ont réussi à prendre en otage le directeur de la prison.

Par ailleurs la société civile de la province de l'Equateur a aussi dénoncé les mauvaises conditions de vie dans les prisons de la même province. La Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) à travers son bureau Unité pénitentiaire participe à la réhabilitation des prisons de la République démocratique du Congo (RDC).

- Advertisement -