La princesse Charlène de Monaco se jette à l’eau au Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est précisément le jour où la Princesse visitait la région d’Agadir l’an dernier et se rendait sur une de ses longues plages, que plusieurs enfants ont péri noyés.

Très touchée, Elle prend alors la décision de lancer une initiative “Learn To Swim” et “Water Safety” à Agadir au travers de Sa Fondation.

La natation n’étant pas enseignée durant le cursus scolaire normal de ces enfants, le programme, en liaison avec certaines écoles et les autorités, se chargera de dispenser cet apprentissage de la natation sur plusieurs années au travers des moyens déployés sur place :

- Advertisement -

– Sensibilisation des enfants aux risques liés à la proximité de l’océan

– Enseignement formel de la natation en piscine et en mer

– Prise en charge du transport et du matériel, des professeurs et de l’encadrement mis à disposition 

– Une maison sera dédiée au projet près de la plage où les enfants apprendront à nager après leur stage initial en piscine

– Soutien méthodologique et encouragement de grands sportifs et personnalités sur site…

 Lors de son séjour, la princesse Charlène de Monaco a exprimé sa gratitude au Roi Mohammed VI pour son accueil et son soutien.

Son enfance en Afrique l'a fortement sensibilisée aux problèmes rencontrés par les enfants défavorisés auxquels elle a donné des cours de natation tout au long de sa carrière. Depuis 2010, elle est une des marraines de la Fondation Nelson Mandela et s'engage au quotidien dans divers projets humanitaires.