Pressions, Boycott : Dieudonné ne supporte plus Canal +

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le 9 juin dernier, la chaîne de télévision Canal+ devait diffuser un reportage sur l’humoriste polémique Dieudonné dans le cadre de son émission « Spécial investigation ». Or la chaîne a finalement déprogrammé l’enquête pour des raisons de planning.

Effectivement, avec l’abdication du roi Juan Carlos 1e d’Espagne, la priorité a été donnée à l’actualité laissant de côté le reportage. Ce ne seraient donc pas les pressions qui seraient à l’origine de cette déprogrammation. La chaîne a d’ailleurs assuré que le documentaire sera diffusé à une date ultérieure au mois de juin.

Une émission qui s’annonçait déjà sulfureuse avec son titre évocateur : « Comique star des années 90, Dieudonné est devenu en une décennie un diable de la République ». Et qui n’a pas manqué de raviver les tensions entre Dieudonné et Canal+.

- Advertisement -

On se souvient de l’affaire du « clash » entre le polémiste et le rappeur Booba suite au dévoilement du titre OKLM du Duc de Boulogne sur le plateau du Grand Journal contenant dans les paroles une référence à l’humoriste qui ne lui avait pas fait plaisir « J’fais ni dans la fantaisie, ni dans la quenelle ».

Canal+ a changé selon Dieudonné, il dénonce une fausse liberté d’expression. Sur le net, les « pro-Dieudo » dénoncent, quant à eux, une chaîne « anti-dieudonnisme » et se plaisent à la renommer « Anal+ ».

Sur la page Facebook officielle de l’humoriste, c’est carrément un appel au boycott de Canal+ qui a été lancé il y a quelques semaines ironisant sur le lancer d’un nouveau canal de diffusion : « Quenelle + ». Les supporters de Dieudonné incitent à se désabonner de la chaîne.


Afriquinfos