La presse zimbabwéenne veut intensifier sa coopération avec la Chine dans le développement de nouveaux médias

Afriquinfos Editeur 26 Vues
2 Min de Lecture

Pikirayi Deketeke, rédacteur en chef du groupe Zimpapers, a émis ce message lors d'une rencontre avec He Ping, rédacteur en chef de l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle), en visite de quatre jours au Zimbabwe, en vue de renforcer les relations entre les deux pays dans le secteur des médias.

"Nous voulons coopérer de manière concrète avec l'agence de presse Xinhua dans le développement des compétences de notre population quant aux nouveaux médias. Nous voulons partager l'expérience chinoise, car on constate à présent un phénomène mondial qui montre que les ventes de journaux sont en baisse alors que les nouveaux médias sont en ascension", a déclaré M. Deketeke.

Le groupe Zimpapers se réjouit de coopérer avec des partenaires chinois dans le domaine des médias audiovisuels ainsi que dans la formation de personnel et l'amélioration d'équipement, a-t-il souligné.

Pour sa part, He Ping a félicité le groupe Zimpapers pour sa capacité à s'adapter à la modernité et de fournir des services multimédias de qualité.

"Je suis très impressionné par votre esprit d'innovation et je pense que nous devrions apprendre de vous", a dit le rédateur en chef de l'agence Xinhua, au sujet de l'expansion du groupe Zimpapers au fil des ans dans les nouveaux médias numériques, mobiles et électroniques.

Il a indiqué que la couverture de nouvelles internationales par l'agence Xinhua était fondée sur le principe d'objectivité et d'impartialité et avait pour but de relever la voix des pays en développement dans le monde d'aujourd'hui.

"Dans notre service, nous tenons toujours compte des intérêts et des préoccupations des pays en développement", a-t-il affirmé.