Présidentielle sénégalaise : Ambiance de fête à Dakar et à l’ intérieur du pays au lendemain du scrutin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Déjà dimanche soir, des concerts de klaxons, feux d'artifice ont salué la victoire de Macky Sall, adversaire du président Wade.

Ce lundi, la circulation est fluide, les commerce ouverts, et beaucoup de Sénégalais ont pris d'assaut les kiosques à journaux certains pour acheter, d'autres pour lire les titres et commenter l'évènement.

Macky Sall a battu son ancien mentor presque partout dans le pays avec les écarts considérables et a fait une véritable razzia dans la diaspora, selon les résultats non officiels.

- Advertisement -

M. Sall a déclaré tard dimanche que "l'ampleur de cette victoire aux allures de plébiscite exprime l'immensité des attentes des populations. J'en prends toute la mesure. Ce soir une ère nouvelle commence pour le Sénégal".

"Ensemble, nous allons rapidement nous atteler au travail de redressement attendu par chacun et attendu de chacun", a-t-il ajouté.

Les journaux sénégalais reviennent largement revenus sur la présidentielle.

"Le Sopi (changement, slogan de Wade) est mort, vive Yakaar ( espoir, slogan de Macky)" barre la une du quotidien privé La Tribune.

"Macky Président, Les Wade out", écrit de son côté le journal privé Walf Grand Place.

"Très large victoire de Macky Sall au second tour de la Présidentielle : le monde des Wade s'effondre", note le quotidien privé Le Populaire qui ajoute: "fin de la dévolution monarchique : Karim Wade tue son père".