La visite d'Etat de la présidente Johnson-Sirleaf au Botswana devrait débuter le 22 mai et s'achever le 24 mai. Au cours de ce séjour, le président botswanais Ian Khama et son homologue libérienne discuteront des questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.
Au cours de cette visite, la présidente Johnson-Sirleaf inaugurera officiellement l'Université Oodi des Arts appliqués et Technologies le 22 mai. La première présidente femme d'Afrique participera également au sommet sur le développement durable à Gaborone.
Le Botswana et le Liberia entretiennent depuis longtemps des relations bilatérales fortes et des liens d'amitié fraternelle. La visite devrait renforcer et approfondir les relations dans l'intérêt commun des deux pays et de leurs peuples.
En août dernier, M. Khama avait effectué une visite de courtoisie au Liberia, au cours de laquelle il avait expliqué que son pays était prêt à faire tout ce que le Botswana pouvait pour aider le peuple du Liberia.
Les deux présidents avaient alors également discuté de la coopération dans l'industrie minière, notamment dans l'extraction de diamants.
Le Botswana, grand producteur de diamants, a accepté de travailler avec le Liberia pour élargir le commerce diamantaire dans le pays ouest-africain.