Les préparatifs pour les célébrations du Mouvement du 21 février ont débuté sérieusement dans la province du Mashonaland, qui accueillera l'événement cette année, selon des reportages de médias étatiques reçus mercredi.
Ces célébrations devraient avoir pour objet de rappeler et d'étudier la vie bien documentée du président Robert Gabriel Mugabe, né le 21 février 1924.
Le secrétaire national à la jeunesse du Zanu PF, également président du comité de coordination national du Mouvement du 21 février, Absalom Sikhosana, a déclaré que plus de 60.000 personnes devraient assister à cette cérémonie.
"Nous avons déjà commencé les préparatifs et jusqu'à présent tout se déroule selon le plan, et nous espérons que ce sera une célébration retentissante cette année", a-t-il dit.
M. Sikhosana a déclaré que la province d'accueil n'avait pas encore décidé des lieux exacts de l'événement, mais qu'il aurait probablement lieu dans la ville minière aurifère de Bindura.
Les célébrations de cette année auront pour objet principal d'éveiller la conscience des jeunes pour qu'ils soient fiers d' être zimbabwéens.
"Nous sommes très préoccupés de voir que nous avons parmi nous des jeunes gens qui célèbrent des cultures étrangères, et en particulier des cultures de nos anciens colonisateurs. Les jeunes devraient être fiers d'être zimbawéens et s'engager à servir leur peuple tout comme le fait notre président", a-t-il dit.
Le Mouvement du 21 février a été créé en 1986 comme une organisation de bienfaisance pour les jeunes et un moyen pour inspirer les jeunes à bien se comporter en suivant l'exemple de la figure emblématique du mouvement, le président Robert Mugabe.