Le président tunisien se félicite de l’accord de réconciliation palestinienne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Affirmant le soutien de la Tunisie aux efforts de réconciliation palestinienne, M. Marzouki a mis en exergue au président Abbas et aux dirigeants du Hamas l'importance de "parachever toutes les étapes de cette réconciliation au service de l'intérêt du peuple palestinien frère et de sa juste cause", selon un communiqué de la présidence tunisienne.

Dans ce sens, "le président Moncef Marzouki a salué l'esprit de responsabilité nationale dont ont fait preuve les membres du mouvement Fatah et du Hamas pour surmonter les différends qui les séparent", d'après la même source.

Mercredi, un accord de réconciliation a été conclu entre le Fatah et le Hamas. Selon des médias locaux et étrangers, il y aurait un gouvernement d'union avant l'organisation des élections législatives et présidentielle d'ici six mois.

- Advertisement -

Certains médias tunisiens ont rapporté jeudi qu'Israël a décidé le 24 avril 2014 de suspendre les négociations de paix avec les Palestiniens suite à l'accord de réconciliation entre le Fatah et le Hamas.