– Le président sud-africain Jacob Zuma va profiter du Forum économique de Davos en Suisse pour attirer les investissements de grandes économies et les entreprises de la planète pour des projets d'infrastructure dans le pays et en Afrique en générale.
Cela sera bénéfique pour la croissance économique du continent à long terme, a déclaré lundi le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj.
« Le président Zuma va également utiliser la plate-forme du forum de Davos pour promouvoir le Plan de développement national de l'Afrique du Sud (PDN), qui est une vision de la nation que l' Afrique du Sud s'efforce à devenir d'ici 2030 », a déclaré M. Maharaj.
La présidence a fait la déclaration avant le départ de M. Zuma pour Davos en Suisse plus tard dans la journée.
Lors du forum, M. Zuma va inviter les entreprises internationales à investir dans les projets d'infrastructure de plusieurs milliards de rands qui va changer le paysage social et économique du pays après son achèvement, selon M. Maharaj.
Le président défend le corridor de développement des infrastructures Nord-Sud de l'Union africaine, allant de Durban à Dar-es-Salaam, qu'il va également promouvoir à Davos, a poursuivi M. Maharaj dit.
Avec davantage de preuve d'une croissance soutenue et du développement dans le continent africain, Davos reste la meilleure plate-forme pour l'Afrique du Sud de mettre en valeur ses possibilités d'investissement et d'affaires.