Le président sénégalais exprime ses "regrets" après les incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Sall, arrivé à Abidjan pour prendre part à l'ouverture du 58è congrès de l'Internationale Libérale, a tenu à réitérer les " excuses" du peuple sénégalais aux ivoiriens.

"De tels événements ne se reproduiront plus", a-t-il promis, appelant à un renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Le président ivoirien Alassane Ouattara et son hôte sénégalais Macky Sall ont réaffirmé leur disponibilité à renforcer les coopération sécuritaire, économique et diplomatique des deux pays.

- Advertisement -

L'équipe de football de la Côte d'Ivoire et celle du Sénégal s'étaient affrontées samedi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2013.

Le match avait été suspendu à la 74ème minute alors que la Côte d'Ivoire menait par deux buts à zéro, après des jets de projectiles par des supporters sur la pelouse, amenant la police à user de gaz lacrymogène dans les tribunes.

Après délibération, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé la victoire de la Côte d'Ivoire.

A l'issue des incidents, le gouvernement ivoirien avait appelé les populations du pays au calme, leur demandant de s'abstenir de toutes représailles envers la communauté sénégalaise vivant en Côte d'Ivoire.