Le président sénégalais demande l’ouverture d’un hôpital construit par la Chine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le communiqué du Conseil des ministres, M. Sall a, dans ce cadre, demandé au ministre de l'Economie et des Finances "de faire mettre en place les crédits relevant de la contrepartie sénégalaise et destinés à la construction des logements prévus".

Evoquant l'audience qu'il a accordée à l'ambassadeur de Chine à Dakar Gong Yuanxing, le président sénégalais a demandé que toutes les dispositions soient prises pour la reprise et la poursuite des travaux du stade de Ziguinchor, ainsi que le paiement des arriérés de factures pour les chantiers de Touba (confiés à une ntreprise chinoise), ajoute le texte.

L'Hôpital pédiatrique de Diamniadio est financé à hauteur de 6 milliards de francs CFA par la Chine. L'Etat du Sénégal apporte une contrepartie de 500 millions de francs CFA.

- Advertisement -

Cet hôpital à une vocation exclusivement pédiatrique dispose de 130 lits. Les autorités sénégalaises lui ont assigné la mission de référence sur le plan national de diagnostic et de traitement des maladies pédiatriques de toutes ses spécialités du nouveau-né jusqu'à l'enfant de 15 ans.