Le président sénégalais annonce l’équipement des forces armées sénégalaises

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Compte tenu des enjeux nouveaux et des défis liés à la géostratégie sous-régionale, j'entends mettre à la disposition de nos Forces armées les moyens nécessaires", a-t-il dit à la fin de la cérémonie de prise d'armes dans la place de l'Indépendance de la capitale sénégalaise.

 M. Sall a affirmé qu'il veut assurer à l'armée sénégalaises " une projection facile, les conditions d'un entraînement et d'un équipement adéquats, ainsi que le renforcement du moral des troupes". Il a ajouté que les forces de défense et de sécurité ont besoin de moyens nécessaires "pour être à même d'exécuter la mission que la nation leur confie".

Environ 1.249 éléments des corps militaires et paramilitaires ont défilé à pied, devant le président Macky Sall, lors de la cérémonie. Les anciens combattants et victimes de guerre ont pris part au défilé. Cette année, la fête de l'indépendance a pour thème : " Contribution des forces de défense et de sécurité dans la redynamisation de l'esprit civique".

Le président Sall s'est réjoui d'un défilé impeccable, qui s'est déroulé dans la sobriété certes, mais dans la solennité et la pure tradition militaire.