Le président sénégalais à Abidjan pour le congrès de l’internationale libérale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon la porte-parole intérimaire du gouvernement ivoirien, Raymonde Coffie, le président sénégalais sera accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs vice-président de l'Internationale libérale.

Au cours de ce congrès, les libéraux axeront leurs réflexions sur le développement avec un "accent particulier" sur "le développement de l'investissement privé et la responsabilité sociale".

Le congrès de l'Internationale libérale sera précédé par une réunion du Réseau libéral africain (RLA) qui rassemble 28 partis politiques d'Afrique. A cette occasion, un manifeste libéral africain sera adopté.

- Advertisement -

Près de 200 congressistes sont attendus au nombre desquels neuf chefs d'Etat et de gouvernement, de hautes personnalités du monde politique, de l'économie et de la diplomatie.

L'Internationale libérale est une fédération créée en 1947 regroupant 49 partis politiques du monde entier ayant en partage les valeurs de la démocratie libérale à travers, notamment, le respect des droits de l'homme, la liberté, l'équité électorale, la justice sociale, la démocratie multi-partisane, l'économie de marché et le libre-échange.