Le président rwandais entame une visite officielle en Turquie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le chef de l'Etat rwandais est accompagné des ministres des Finances et de la Planification économique, celui de l'industrie, celle ayant les Affaires étrangères dans ses attributions ainsi que plusieurs hauts responsables de l'agence rwandaise pour le développement, un organe gouvernemental ayant pour mission de mobiliser les investissements au pays, selon la même source.

Le Rwanda et la Turquie entretiennent des relations bilatérales notamment dans le domaine du commerce et de l'éducation, rappelle- t-on.

Une source diplomatique rwandaise interrogée mercredi par l'agence Chine Nouvelle a expliqué que le Rwanda chercherait à renforcer sa coopération avec la Turquie sur les six priorités nationales, à savoir le commerce, l`éducation, la santé, l'énergie, l'infrastructure et le développement rural à travers notamment l'amélioration du secteur agricole.

- Advertisement -

Toutefois, le commerce et la promotion des investissements est la première de ces priorités et le président Kagam qui est accompagné d`une délégation des grands opérateurs économiques locaux opérant dans ces domaines.

L'un des objectifs clés du gouvernement rwandais, conformément à sa feuille de route économique, Vision 2020, est de réduire la dépendance du pays des aides en augmentant les recettes fiscales qui seront collectées notamment auprès des investisseurs privés.