Le président Ould Abdel Aziz rentre au pays samedi prochain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ould Abdel Aziz qui séjourne depuis le 14 octobre dernier en France, pour des soins, après avoir été blessé le 13 octobre dernier au nord de Nouakchott, par des balles tirées "par erreur" par un militaire mauritanien, a été reçu en audience ce mardi par le président François Hollande à l'Elysée, rapporte des sources officielles françaises.

L'absence du président Mohamed Ould Abdel Aziz, depuis plus d'un mois, a alimenté de fortes rumeurs et une vive polémique au sein de la classe politique.

L'opposition radicale estime qu'il y a "un vide constitutionnel " qui doit être constaté pour s'acheminer vers une élection présidentielle, cependant la majorité au pouvoir a toujours affirmé qu'il n'y a pas de vacance du pouvoir.

- Advertisement -

Dans une déclaration citée par l'Agence Nouakchott d'Information, l'ambassadeur mauritanien à Paris a également confirmé que "le président Mohamed Ould Abdel Aziz rentrera à Nouakchott le 24 novembre prochain".

Selon les observateurs, l'apparition du président Ould Abdel Aziz en compagnie de son homologue français, ce mardi à l'Elysée contribuera à dissiper la polémiqe sur son absence du pays depuis sa blessure le 13 octobre dernier.