Le président nigérian se rend en Sierra Leone pour renforcer les relations bilatérales

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président nigérian a été reçu à l'aéroport international de Freetown par son homologue sierra-léonais, Ernest Bai Koroma et des responsables gouvernementaux de haut niveau, dont le vice- président Sam Sumaa.

« Haut sur l'agenda du président Jonathan est le renforcement et la promotion des relations bilatérales entre les deux pays et l'engagement du Nigeria à une transition impartiale et pacifique vers la démocratie telle qu'établie dans le guide de la nouvelle politique étrangère en Afrique de l'Ouest et au-delà», a déclaré l'ambassadeur nigérian à Freetown Asuquo.

M. Asuquo a noté que le président nigérian va également rencontrer des représentants de la Commission électorale nationale, la Commission d'enregistrement des partis politiques et les différents partis politiques dans le but d'assurer une élection libre et équitable.

- Advertisement -

« Le Nigeria est engagé dans sa politique de placer l'Afrique comme la pièce maîtresse de sa politique étrangère et a été à l'avant-garde de la promotion de la paix dans la sous-région à travers les rôles qu'elle a joué au Libéria, en Sierra Leone, dans la stabilisation de la situation en Côte d d'Ivoire et de servir de leader d'une opération intervention militaire éventuelle soutenue par l'ONU au Mali ».

La Sierra Leone et le Nigeria ont connu une longue histoire de relations cordiales comme attestent les liens de développement et d'investissement élargis et renforcés.