Le président nigérian plaide pour l’intensification des échanges entre les pays africains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le chef de l'Etat nigérian a fait cet appel lors de rencontres à la Maison d'Etat, à Abuja, d'abord avec le haut commissaire du Botswana au Nigeria, Clifford Maribe, arrivé en fin de mission, et ensuite avec le haut commissaire kényan Francis Sigel, qui a également terminé sa mission au Nigeria.

Le président Jonathan a exhorté les hommes d'affaires africains à saisir les nombreuses opportunités d'investissement qui s'offrent dans le continent pour améliorer davantage les relations économiques et politiques entre les pays africains.

Il s'est réjoui des informations selon lesquelles le forum sur le commerce, tenu à Gaborone, capitale du Botswana, lors de sa visite en septembre dernier, a donné des résultats positifs.

- Advertisement -

Auparavant, l'émissaire botswanais avait affirmé au président que ce forum avait suscité un vif intérêt chez les participants.

M. Maribe a également indiqué à son interlocuteur que son séjour au Nigeria avait permis de renforcer les relations entre Gaborone et Abuja, y compris l'échange de visites entre les dirigeants des deux pays.

A l'égard du haut commissaire kényan, le président nigérian s'est félicité de la réalisation des travaux de construction de la Chancellerie du Kenya au Nigeria. "Voilà une marque de confiance pour nous et pour nos relations", a-t-il dit.

Il a enfin souligné la nécessité de donner encore un coup d'accélérateur aux relations économiques entre le Nigeria et le Kenya.