Le président nigérian décrète 3 jours de deuil national en mémoire des victimes du crash d’un avion

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le vol de la compagnie aérienne Dana Air faisant la liaison entre Abuja et Lagos s'est écrasé à quelques kilomètres de l'aéroport avec plus de 150 personnes à son bord, selon les autorités de l'aviation.

Le président a aussi annulé tous les évéments publics prévus lundi et a demandé la mise des drapeaux en berne.

Le président a également ordonné une enquête la plus complète pour déterminer les circonstances de ce crash.

- Advertisement -

La ministre nigériane de l'Aviation, Stella Oduah, a quitté Abuja pour se rendre à Lagos afin de superviser l'enquête et de présenter un rapport au gouvernement le plus tôt possible, selon le communiqué du bureau présidentiel.

"Je me joins à tous les Nigérians qui font le deuil de tous ceux qui ont perdu la vie dans ce crash qui plonge la nation dans une tristesse et une peine juste un jour après l'attentat perpétré dans une église de l'Etat de Bauchi, dans le nord du pays, où de nombreux innocents avaient péri", a déclaré le président.

Il a également assuré les voyageurs aériens de ce pays de l'Afrique de l'Ouest que tous les efforts possibles seraient faits pour veiller à ce que des leçons soient tirées de la perte tragique de vies précieuses dans un accident d'avion dimanche. Il a également assuré la mise en place d'autres mesures destinées à renforcer la sécurité aérienne intérieure.

L'avion de la compagnie Dana Air, qui avait décollé d'Abuja, la capitale, s'est écrasé dans un quartier résidentiel de la métropole de Lagos, à peine 24 heures après le crash au Ghana d'un avion de Nigerian Allied Cargo (également en provenance de Lagos) dans lequel au moins 10 personnes ont été tuées.