Le président mauritanien invité en visite officielle au Sénégal parlera au président Macky Sall

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un message en ce sens lui a été remis par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, au cours d'une audience que lui a accordée dimanche le chef de l'état mauritanien.

« Ce que je m'en vais rapporter au président Macky Sall, qui, certainement, va satisfaire cette invitation très rapidement pour venir voir son aîné le président Aziz », a dit le ministre sénégalais.

Par ailleurs, M. Cissé a révélé qu'il a eu des entretiens avec le président Ould Abdel Aziz portant sur la coopération entre les deux pays qui, a-t-il souligné est « au beau fixe en dépit de certains points de discorde pouvant être résolus dans le cadre normal des rapports bilatéraux ».

- Advertisement -

Faisant allusion aux dernières mesures de refoulement de clandestins sénégalais et africains, le ministre sénégalais a estimé que « les opérations de sécurisation entreprises par la Mauritanie permettent non seulement la protection de son espace mais aussi de tout l'espace ouest-africain et même africain ».

La Mauritanie a procédé, durant les deux dernières semaines au rapatriement, dans leurs pays, de quelques centaines de clandestins africains, notamment sénégalais, « dans le cadre de mesures visant la sécurité territoriale ».