Dans son discours à la nation, prononcé à l'occasion de la Journée des héros, le président Kenyatta, dont le pays est confronté aux menaces de sécurité des militants somaliens shebabs, a appelé les Kenyans à rester vigilants face aux menaces terroristes.
"Tout d'abord, nous devons protéger notre pays contre toues les menaces au tissu national. Nous avons résisté à des violations terribles de la part des terroristes qui ont attaqué notre peuple causé beaucoup de chagrin et de la souffrance", a-t-il dit. Le Kenya va intervenir en dehors de ses frontières si cela permet de renforcer sa sécurité, a déclaré le président Kenyatta.
M. Kenyatta a avoué qu'il y a de nombreux actes criminels inquiétants au Kenya, affirmant que son gouvernement est vigilant et investit dans l'équipement des forces de sécurité pour qu'elles soient capables de dissuader et contenir toutes les formes de violence et de criminalité. Il a souligné que la sécurité est le mandat commun de toutes les personnes vivant au Kenya.