Le président guinéen rend hommage à Martin Luther King

Afriquinfos Editeur 38 Vues
1 Min de Lecture

Dans son discours prononcé dans l'ambassade des Etats-Unis à Conakry, le président Condé a comparé l'engagement de Martin Luther King contre l'injustice et l'inégalité au combat de la Guinée pour améliorer la vie de ses habitants, selon un communiqué du bureau de presse de la Présidence.

Deux ans après les premières élections démocratiques du pays, le chef de l'Etat a exhorté le peuple de Guinée à s'inspirer de la lutte de Martin Luther King et s'unir.

"Nous devons tous beaucoup à Martin Luther King. Il a montré que le changement est possible'', a déclaré le président guinéen, avant d'ajouter que le changement n'est jamais simple. Certes il exige de la détermination et du temps, mais il est toujours possible.

Comme Martin Luther King a fait tomber le mur de la ségrégation, le président a invité ses compatriote à poursuivre le combat pour l'égalité en faisant tomber le mur de la "pauvreté'', qui gangrène actuellement le pays.

Il a appelé tous les Guinéens à puiser dans la sagesse de Martin Luther King les valeurs qui permettent de transcender les divisions afin de construire le pays.