Le président ghanéen se rend à une réunion sur le VIH/sida à Londres

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette réunion s'inscrit dans le cadre des efforts internationaux pour enrayer les fléaux du virus VIH et du sida et par conséquent améliorer les conditions de santé au niveau mondial.

Cet événement organisé en commun par le Programme des Nations unies sur le VIH et le sida (Onusida) et par la Commission Lancet est une initiative de la communauté internationale pour veiller à protéger les progrès réalisés jusqu'à présent après des années de lutte contre le VIH et le sida.

Il vise également à la promotion d'une « nouvelle ère de justice sociale, de santé et de développement durable ».

- Advertisement -

Le président ghanéen mettra à profit cette occasion pour souligner et partager les succès obtenus par le Ghana et les défis qu'il a rencontrés dans la lutte contre le sida, en particulier en ce qui concerne la gestion de la contamination du VIH chez le nouveau-né, selon un communiqué publié par le service de presse de la présidence.

Le président défendra la mise en oeuvre de stratégies mondiales efficaces pour protéger les succès réalisés jusqu'à présent en vue de mettre fin à la pandémie.

Au cours de cette réunion, les responsables de la Commission Lancet, le directeur exécutif de l'Onusida Michel Sidibe, des experts techniques, des représentants du secteur de la santé, et d' autres parties prenantes examineront la manière dont l' organisation mondiale de lutte contre le sida peut être modernisée pour réaliser les objectifs de santé mondiale durable.