Le président gabonais félicite Abdoulaye Wade après l’élections présidentielle sénégalaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Il me plait de vous exprimer toute ma fierté ainsi que ma satisfaction pour le déroulement de ce scrutin serein et transparente", a annoncé Ali Bongo Ondimba.

"Cette avancée démocratique qui fait l'honneur de l'Afrique n'aurait pas été possible sans votre profond attachement et votre sincère engagement aux idéaux de paix et de développement", a poursuivit le chef de l'Etat gabonais.

"Elle témoigne de la cohérence de votre engagement politique, et aussi de vos nombreuses actions en faveur de la métamorphose rapide du Sénégal, sans compter votre inlassable contribution à faire de l'Afrique le continent de l'avenir", a-t-il souligné.

- Advertisement -

"Le peuple gabonais et moi-même rendons également hommage au chantre du renforcement des relations historiques et fraternelles entre les peuples sénégalais et gabonais que vous n'avez jamais cessé d'être convaincu de la solidarité de ce lien que vous avez contribué à bâtir de manière constante et durable", a-t-il poursuivit. "Qu'il me soit enfin permis de réitérer au Grand Sage qu'invoque la tradition africaine toute ma reconnaissance pour la qualité des conseils toujours prodigués, ainsi que pour l'attention permanente de l'Aîné", a-t-il conclu.

Le chef de l'Etat sénégalais sortant Abdoulaye Wade est battu dans l'élection par son adversaire, ancien Premier ministre Macky Sall qui a remporté le scrutin avec 65% des suffrages.