Le président gabonais Ali Bongo Ondimba en visite au Royaume-Uni

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Selon le communiqué, cette visite sera consacrée à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et à promouvoir les opportunités d’investissements au Gabon.

A la veille du sommet de Rio+20 sur l’environnement, Ali Bongo Ondimba souhaite exposer aux autorités britanniques « son ambitieux projet politique de faire émerger à termes une croissance verte s’appuyant sur une économie diversifiée », précise un communiqué de la présidence de la République au sujet de ce déplacement, précise le communiqué.

Au cours de cette visite au Royaume-Uni, le président Ali Bongo Ondimba, rencontrera le Premier Ministre britannique David Cameron.

- Advertisement -

« Les deux chefs d’Etat aborderont de nombreux sujets dont la consolidation des relations entre le Gabon et le Royaume-Uni, la paix et de sécurité au niveau international ainsi que la promotion de la croissance verte et du développement durable à travers le monde », ajoute le communiqué.

Cette visite est la troisième du genre depuis le début du mandat d’Ali Bongo Ondimba en tant que président de la République.