Le président congolais visite l’hôpital de campagne des Marocains au stade d’Ornano

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A l'issue de cette visite, le chef de l'Etat congolais a loué le sens de solidarité et de mobilisation du peuple marocain qui a volé au secours dès les premières heures, des victimes de la tragédie du Mpila.

"En visitant cet hôpital de campagne, je voudrais au nom du peuple congolais et de son gouvernement, exprimer notre gratitude à Sa Majesté Mohamed VI, au peuple marocain et aux médecins et infirmiers qui ont apporté un appui considérable aux victimes" a-t- il déclaré, relevant que les malades congolais sont venus par milliers dans cet hôpital pour se faire soigner gratuitement.

Il arrive aussi aux Congolais d'apporter leur concours à d' autres peuples lorsqu'ils sont éprouvés, a rappelé M. Sassou- N'guesso, reconnaissant que cet appel à la solidarité nationale et internationale, lancé le 4 mars dernier, à l'issue de l'explosion du magasin de munitions de Mpila, s'est réellement manifesté grâce à la coopération harmonieuse entre le Congo et ses pays amis.

L'hôpital de campagne des Marocains reçoit et soigne aussi gratuitement, a-t-on constaté, les malades non sinistrés venus de tous les arrondissements de Brazzaville et de tout le pays.