Le président Compaoré à Washington et aux Nations Unies

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A Washington, le président Blaise Compaoré, outre des rencontres officielles de haut niveau, prendra part à la conférence organisée par les Congressmen du « Black Caucus », sur le thème « Paix et Sécurité ».

M. Compaoré sera aux côtés de personnalités africaines comme les présidents Dlamini Nkosazana Zuma de la Commission de l'Union africaine, Ernest BaïKoroma de la Sierra Leone et la congressiste Karen Bass. A cet effet, le chef de l'Etat présentera une conférence publique sur «  Gouvernance, paix et sécurité en Afrique : l'expérience du Burkina Faso en matière de prévention, médiation et gestion des conflits ».

Blaise Compaoré dévoilera à cette occasion, les opportunités d' investissements au Burkina devant des hommes d'affaires américains, avant de visiter des unités industrielles américaines.

- Advertisement -

La fin de la visite à Washington sera marquée par une rencontre avec la communauté burkinabè résidant aux Etats-Unis.

Le 24 septembre à New-York, dans l'après-midi, le président du Faso s'entretiendra avec des grands patrons de presse. La situation économique et politique du Burkina Faso figurera en bonne place dans les échanges.

Le 25 septembre, le président Blaise Compaoré prendra la parole, à New York, à la tribune de la 68è session de l'Assemblée générale des Nations Unies. Une audience avec le secrétaire général des Nations Unies, suivie d'une réunion de haut niveau sur le Sahel mettra fin à la visite du chef de l'Etat à New-York.