Le président burkinabé reçoit le directeur général de l’ONUDI

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A sa sortie d'audience, M. Yumkella a dit être venu faire le point de son séjour au Pays des hommes intègres au chef de l'Etat burkinabé, saluer les efforts du pays en matière d'énergie et constaté les projets réalisés par l'ONUDI au Burkina.

« J'ai eu l'occasion de rencontrer le chef de l'Etat burkinabé lors du récent sommet de l'Union africaine tenu à Addis Abeba et au cours de cette rencontre, j'avais pris l'engagement de venir visiter le Burkina Faso », a dit le DG de l'ONUDI pour justifier sa présence au Burkina.

M. Yumkella dit avoir saisi cette opportunité pour informer le président du Faso que le ministre burkinabé en charge du commerce et l'ONUDI vont procéder, dans quelques semaines, à la signature d'un autre programme dont les différents aspcts viennent d'être finalisés.

- Advertisement -

« Avec le président Compaoré, nous avons pu échanger sur les opportunités qui se présentent au niveau de la sous-région en termes d'interconnexion électrique dans le cadre de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) », a-t-il laissé entendre.

Suite à sa visite le 27 mars 2013 d'un certain nombre d'infrastructures dans ce domaine de l'énergie, M. Yumkella dit avoir eu également l'occasion de saluer les efforts fournis par le gouvernement burkinabé et le secteur privé pour rendre l'énergie accessible à l'ensemble de la population.

Rappelant qu'il sera en fin de mission dans trois mois, M. Yumkella a dit qu'il va développer des initiatives à travers un certain nombre de projets dans le domaine de l'énergie avec le soutien du gouvernement burkinabé et des autres acteurs, car l'énergie est une priorité pour ce pays.