Le président du Botswana récompense des individus et des entités méritants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces récompenses saluent les hommes et femmes qui ont été des acteurs majeurs du développement du pays par leur rôle ministériel, communautaire ou autre, y compris dans les sports et la musique, ainsi que les entités qui ont contribué à l'économie et à la préservation du pays.

Les bénéficiaires de ces honneurs et récompenses ont été sélectionnés dans différentes parties du pays et se sont réunis à Gaborone pour recevoir leurs certificats et leur médaille de la main de M. Khama.

Parmi ces lauréats figuraient Edwin Batshu, actuel ministre du Travail et des Affaires intérieures, ainsi que Johnnie Swartz, ministre des Infrastructures, de la Science et de la Technologie. Tous deux ont reçu la médaille de l'ordre de l'honneur présidentiel, titre honorifique qui couronne un service efficace et dévoué à la République du Botswana.

- Advertisement -

Le géant de la distribution local Choppies a pour sa part été récompensé pour ses efforts vigoureux pour réduire le chômage, ainsi que pour sa contribution au secteur de la vente de détail dans le pays.

Cette chaîne de magasins, dirigée par l'ex-président du pays Festus Mogae, dispose de plus de 50 établissements au Botswana et en Afrique du Sud.

Aux côtés de l'organisation de préservation de la nature Kalahari Conservation Society, l'entreprise s'est vue décerner l' ordre du mérite présidentiel.

Cette distribution de récompenses a eu lieu dans le cadre des célébrations de la Fête de l'indépendance nationale qui a lieu le 30 septembre.