Présidence de la FIF : Didier Drogba lâché par les anciens Éléphants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Présidence de la FIF 

Présidence de la FIF | La course à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne sera pas un long fleuve tranquille pour Didier Drogba. L’ancien capitaine des Eléphants, n’a pas le soutien des anciens footballeurs ivoiriens réunis au sein de l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI).

Selon les règlements de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les candidats à la présidence de l’instance doivent recevoir le parrainage d’au moins un groupement d’intérêts que sont l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI), l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) en activité, les arbitres, les entraîneurs ou les médecins sportifs. Didier Drogba sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur l’UAFCI. A l’issue d’un vote qui s’est tenu le jeudi 23 avril dernier, les membres de cette association ont dans une grande majorité, porté leur choix sur Sory Diabaté, vice-président du bureau sortant de la FIF. Sur les 14 membres présents, 11 ont voté en sa faveur tandis que Didier Drogba n’a recueilli aucune voix.

Présidence de la FIF : Débat sur la candidature de Didier Drogba en Côte d’Ivoire 

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF, fait l’objet de vifs débats en Côte d’Ivoire. Face-à-face, ceux qui estiment que l’ancien Blues n’a pas encore les épaules pour porter le football ivoirien et ceux qui pensent que son parcours, son carnet d’adresses seront d’un grand apport pour le sport roi aux pays des Eléphants.

La date de l’élection à la FIF sera connue au terme d’une l’Assemblée Générale ordinaire prévue le 16 mai 2020.  75 clubs à raison de 3 voix par club de D1, 2 voix pour les clubs de D2 et 1 voix pour les clubs de 3ème division aussi que 5 groupements d’intérêts dotés chacun d’une voix, ont le droit de vote. Ils devront départager Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté.

- Advertisement -

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur la Côte d’Ivoire.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/prisons-ivoiriennes-surpeuplees-dispositif-special-coronavirus/

https://afriquinfos.com/afrique-australe-sud/covid-19-ces-etats-africains-dans-lesquels-le-confinement-est-deja-effectif/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/crise-liee-au-covid-19-footballeurs-africians-solidaires/