RDC : La présence d’éléments du M23 signalée en province Orientale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon M. Basse, les informations faisant état de leur présence éventuelle dans cette contrée ont été rapportées à la MONUSCO, par des sources concordantes.

"Fort de cette information, la force de la MONUSCO s'est déployée sur terrain et lancé des patrouilles aériennes de reconnaissance au dessus de cette localité. Nous avons aussi, dans le cadre de nos activités quotidiennes pris contact avec les autorités locales concernant la présence éventuelle des éléments du M23 dans cette région", a souligné M. Basse.

La MONUSCO, a-t-il ajouté, suit cette situation avec les Forces armées de la RDC (FARDC) et les autorités congolaises afin de pouvoir en mettre terme, si toutefois la présence des éléments du M23 était confirmée dans cette contrée.

- Advertisement -

Lors de la défaite du M23, a encore dit M. Basse,certains éléments ont fui vers l'Ouganda, d'autres vers le Rwanda et d'autres encore se sont dissipés dans la nature.

"Ces éléments sont attendus pour participer au programme Démobilisation,Désarmement et Réinsertion (DDR), ou pour une comparution en justice, le cas échéant, pour des crimes qu'ils auraient commis", a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.