Les prénoms polémiques des enfants de Femi Ogedengbe

Afriquinfos Editeur 3 Vues
3 Min de Lecture

L’acteur et producteur nigérian Femi Ogedengbe a fait polémique en annonçant les prénoms qu’il avait choisis pour ses deux nouveau-nés, une fille et un garçon. Il a décidé de les appeler Hollywood et Nollywood en hommage aux deux plus grosses industries du cinéma qui ont fait son succès.

Le moins qu’on puisse dire c’est que cette annonce n’a pas fait l’unanimité.

Les prénoms originaux des enfants de stars

Certains ont affirmé que l’acteur était influencé par la récente tendance des stars hollywoodiennes de donner des prénoms tous plus improbables les uns que les autres à leurs enfants. Beyonce et Jay-Z ont appelé leur fille Blue Ivy. Le couple Beckham a quant à lui choisi d’appeler un de ses fils Brooklyn et un autre Harper Seven. Julia Roberts a cultivé son originalité avec les prénoms Phinnaeus et Hazel. La fille de Demi Moore et Bruce Willis a hérité d’un prénom des plus particuliers, Scout LaRue. La fille de Kanye West et de Kim Kardashian a été appelée, North, un joli jeu de mot… Et les exemples sont encore nombreux.

D’autres ont abordé l’immoralité de ces grandes industries cinématographiques qui ne trouvaient pas leur place dans le prénom d’un enfant. Ces prénoms leur promettent déjà des moqueries a-t-on entendu. Pourquoi pas l’appeler Boko Haram a déclaré un fan.

La réponse de l’acteur aux critiques

Face à ces critiques, l’acteur nigérian réplique que les nigérians devraient penser aux vrais problèmes du Nigeria et non à des histoires si futiles. Le pays est, on le sait, le théâtre de violences terribles depuis que le groupe terroriste Boko Haram terrorise la population avec ses enlèvements et ses attentats à répétition.

Il ajoute également que ce sont ces industries qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui et que sans cela il serait sûrement mort dans les rues ou en prison. Enfin, ces prénoms ont été donnés parmi une longue liste, les enfants s’appellent : King Praise Micheal Victor Tochukwu Jesuogbo Iyinoluwa Hollywood & Queen Grace Michelle Victoria Peculia Chimamaka Jesukomeh Opeoluwa Nollywood.


Afriquinfos