‘’Kef show’’, première édition, qui annonce les couleurs des vacances 2015 a pour objectif principal de promouvoir la musique au Togo et dans la sous-région.Ce spectacle a également connu la participation de certains artistes togolais en vogue : Prince Mo, Mic Flammez, Daphné, Snaky, etc. Durant plus de 3 heures, le public loméen, essentiellement juvénile, présent à ce show ne s’est pas fait prier pour vibrer auxsonset rythmesdes prestations des différents artistes.
A l’applaudimètre, ce sont Bebi Philip et Floby qui l’ont remporté. Leurs musiques de fusion faites de sonorités en vogue en Afrique occidentale mélangées au ndombolo (pour B. Philip) et à la musique traditionnelle du Faso (pour Floby) ont séduit plus d’un. De même que les déhanchements de leurs danseurs et danseuses du jour. Des Burkinabés et Ivoiriens vivant au Togo ont fait aussi en grand nombre le déplacement du Palais des congrès de Lomé.
Pour le directeur général de Kef productions, Jean-Luc Sonhaye, «le pari est gagné pour cette première édition qui est une réussite». Le nouveau concept «Kef show» vise entre autresà encourager «la population togolaise à s’intéresser davantage et à participer massivement aux spectacles de cet acabit», a ajouté M. Sonhaye.
Au regard de la présence massive des spectateurs ce 13 juin, le directeur de Kef productionssoutient que «l’objectif final est atteint parce que ce n’est pas facile de rassembler un aussi grand nombre de personnes autour d’un spectacle au Togo», a-t-il déclaré à la presse.
De ce fait, la capitale togolaise ne sera pas la seule région à accueillir ce nouveau concept de Kef Productions. Les prochaines éditions prendront donc en compte l’intérieur du Togo.
Héros d’une soirée
Pour sa part, l’artiste ivoirien de renommée internationale, Bebi Philip, a estimé que le public togolais ‘’était vraiment show’’, soulignant qu’il avait «des fans à Lomé». Il a aussi promis qu’il serait en mode «live», s’il revient prochainement à Lomé.
L’artiste burkinabé Floby s’est de son côté dit «très ravi» au terme de sa prestation, ajoutant que le public togolais est «très chaleureux». Il a soulignéque la soirée était «très belle» et qu’il ne s’attendait pas à pareil accueil de la part des Togolais. De ce fait, il n’a pasmanqué d’adresser un ‘’merci’’ à toutes les personnes qui sont venues lui apporter un «soutien». Et de terminer en affirmant qu’il est sûr et certain d’être à Lomé entre fin 2015 et début 2016, pour un concert typiquement «Floby». Le prochain rendez-vouspour le «Kef Show, acte 2» est pris pour le 14 août prochain, a affirmé Jean-Luc Sonhaye aux médias.
Innocente Nice & Jacques Ganyra