Le Premier ministre sénégalais salue l’amitié entre le Sénégal et la Chine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La République populaire de Chine a véritablement réussi à bâtir avec le Sénégal un partenariat de référence, fécond et prometteur, par le rythme et la qualité des programmes qui illustrent le degré de proximité et de solidarité de notre coopération bilatérale", a-t-il déclaré.

Selon le Premier ministre sénégalais, le Sénégal et la Chine entretiennent une "coopération exemplaire et multiforme".

Les deux stades rénovés par la Chine se trouvent à Fatick (centre) et Mbour (ouest). D' un coût de plus d' un milliard de francs CFA, les deux infrastructures sportives font partie des 11 stades régionaux rénovés dans le cadre de la coopération avec la Chine.

- Advertisement -

M.Mbaye a indiqué que le Sénégal et la Chine ont des intérêts communs dans plusieurs domaines et a salué l' engagement du peuple chinois à travers sa disponibilité à toujours donner suite aux projets qui lui sont proposés par les autorités sénégalaises.

"La Chine répond favorablement aux projets relatifs aux stades, à la culture et pour tout ce qui a trait et contribue à l' émergence économique du Sénégal. C' est ainsi que bon nombre de projets d' infrastructures que le Sénégal a décidé de mettre en oeuvre sont financés par la Chine", s' est réjoui le Premier ministre sénégalais.

Pour sa part, l' ambassadeur de Chine à Dakar, Xia Huang a precisé la coopération sino-sénégalaise est une coopération tous azimuts et couvre de nombreux domaines.