Le Premier ministre malien appelle le Maroc à aider son pays pour retrouver son intégrité territoriale et sa souveraineté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Je suis venu demander au Maroc, roi, gouvernement et peuple, d'utiliser la confiance dont il jouit sur la scène internationale pour aider le Mali à retrouver son intégrité territoriale et sa souveraineté par tous les moyens possibles, surtout par les voies diplomatiques", a déclaré à la presse M. Modibo Diarra, à l'issue d'un entretien avec le chef de gouvernement marocain, M. Abdelilah Benkirane.

M. Modibo Diarra a indiqué que sa visite au Royaume vise notamment à exposer aux responsables marocains la situation qui prévaut actuellement au Mali. "Ce qui se passe au Mali ne concerne pas seulement mon pays mais toute l'Afrique et surtout la sous- région", a-t-il affirmé.

Le chef de gouvernement malien, qui était arrivé, jeudi soir Rabat, a déclaré à la presse à l'aéroport que sa visite constitue une opportunité pour "se concerter et échanger les vues avec nos frères au Maroc" sur les derniers développements survenus au Mali, selon la même source.

- Advertisement -

Le Maroc s'est félicité de l'adoption, jeudi, par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution 2056 sur la situation au Mali, appelant les Etats du Sahel et du Maghreb à intensifier leur coopération pour lutter contre les activités de AQMI et des groupes qui y sont affiliés.