Le Premier ministre chinois rencontre le président du Sénat nigérian

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Li a indiqué que sa visite au Nigeria la semaine dernière était une partie importante de sa tournée en Afrique et que les deux parties avaient consolidé leur amitié traditionnelle bilatérale, de même que fixé de nouveaux objectifs pour la coopération pragmatique et l'approfondissement du partenariat stratégique.

 Lors de sa visite, il a vu non seulement un Nigeria émergent, mais aussi une Afrique prometteuse, a indiqué M. Li. M. Mark a déclaré que le Nigeria appréciait hautement la visite de M. Li dans le pays, qui traverse une période très difficile, indiquant que cela témoignait de la fraternité qui existait entre les deux pays et avait fortifié la confiance du gouvernement et du peuple nigérians.

 M. Li a indiqué que la Chine appréciait la promesse du Nigeria de sauvegarder la sécurité des institutions et des ressortissants chinois dans ce pays. M. Mark a déclaré pour sa part que le Nigeria accueillait favorablement les investissements des entreprises chinoises et leur assurerait la sécurité et le confort.

- Advertisement -

M. Li a déclaré que la Chine était prête à travailler avec les pays africains, dont le Nigeria, pour mettre en œuvre le concept et les cadres directeurs proposés par les dirigeants chinois pour faire avancer la coopération mutuellement avantageuse dans tous les domaines entre la Chine et l'Afrique.