Premier vol Maurice-Beijing samedi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plusieurs personnalités étaient à bord de l'avion dont, la vice-présidente de Maurice, Monique Ohsan-Bellepeau, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine à Maurice, M. Li Li, et des représentants de l'hôtellerie.

« C'est un vol de 12 heures non-stop », a fait ressortir Raj Deenanath, vice-président de Sales Support and Distribution d'Air Mauritius. Avec ce vol additionnel, le nombre de sièges actuellement proposés sur Air Mauritius en service direct vers la Chine continentale passe de 596 à 894 soit une augmentation de 50%.

Air Mauritius propose désormais 9 vols hebdomadaires à destination de la Chine (y compris Hong Kong). Trois des vols sont opérés en partenariat avec Malaysia Airlines à travers le hub de Kuala Lumpur où les passagers peuvent se connecter directement à Shanghai, Hong Kong et Beijing. Ce premier vol est également une grande opération de promotion touristique pour Maurice puisque le lundi 8 juillet, les représentants du tourisme à Maurice, notamment de la Mauritius Promotion Authority (MTPA), prévoient une présentation sur Maurice à Beijing. Le but étant de promouvoir Maurice comme destination de vacances à Beijing où 3 millions de personnes voyagent chaque année.

- Advertisement -

 Le nombre de visiteurs en provenance de Chine a crû de 271,6 % en un an à l'île Maurice, indique le dernier relevé de Statistics Mauritius. Les arrivées touristiques en février 2013 se sont élevées à 81 185, soit 2,3 % de plus que le nombre enregistré pour le mois correspondant de l'année dernière. En février 2013, le nombre de touristes chinois ayant visité l'île du sud-ouest de l'océan Indien est passée à 5 229 contre 1407 en février 2012. Cette hausse s'explique en grande partie par l'introduction de deux vols hebdomadaires supplémentaires et directs, sur Shanghai depuis la fin de janvier 2013.

Il y a un bureau d'Air Mauritius à Beijing avec un représentant permanent, et d'autres à Shanghai et Guangzhou.