Praia accueille la première édition de l’Atlantic Music Expo/Cap-Vert

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le Ministère de la Culture du Cap-Vert, des centaines d'experts internationaux de la "world music" sont attendus dans le cadre de l'initiative, promu en partenariat avec le World Music Expo (WOMEX), considérés comme le "plus grand" marché de la musique dans le monde.

Le ministre capverdien Mario Lucio Sousa a déjà souligné l'importance que l'AME/Cap-Vert a pour le pays, manifestant l'espoir que l'événement, en raison de leur nature, pourra "révolutionner l'industrie de la musique" à l'archipel. L'idée est de faire le Cap-Vert, dans une sorte de "zone franche" dans l'Atlantique, grâce à une plateforme d'affaires global de la culture, pour l'instant, la musique, dans lequel le prestige des artistes capverdiens est mondialement connu entre les pairs.

L'AME/Cap-Vert précède la 5éme édition du Kriol Jazz Festival, qui aura lieu de 11 à 13 avril, également à Praia, dans lequel la "blueswoman" nord-américaine Bettye Lavette est une "grande" attraction. Leo Gandelman (Brésil), Gangbe Brass Band (Bénin), Dominique Fillon Trio (France), Giovanni Mirabassi (Italie), Berklee School of Musica (Estados Unidos), Jupiter (Congo), Tomber Bar Trio (Israël), Ziskakan (Réunion), Jerry Gonzalez (Espagne) et Pierre Claver Akendengue (Gabon) sont, d'entre autres, les attractions du Festival.

- Advertisement -