Sur le même sujet
Le porte-parole de la police rwandais dans la province de l'Est, Emmanuel Karuranga, a confirmé qu'au moins 39 plants avaient été découverts et emmenés au poste de police voisin où une instruction a été ouverte.
"Guidés par un indicateur, nous avons trouvé une plantation de marijuana dans ce jardin", a déclaré M. Karuranga.
Dans un développement connexe, le responsable de la police rwandaise a déclaré que les plants de cannabis confisqués étaient prêts à la récolte et que les cultivateurs et trafiquants se préparaient à le commercialiser dans des pays de la région.
L'exploitation agricole où a été découverte cette importante plantation de marijuana appartenait à Cyprien Gatanazi, un habitant du district de Ngoma, chez qui le cannabis était conservé à l'abri dans une grande zone située au milieu de plantations de bananes, à quelques kilomètres de la frontière du Rwanda avec la Tanzanie et le Burundi.
La police rwandaise mène des activités de répression sur les trafiquants qui utilisent la région est de ce pays comme point de transit depuis ou vers les pays voisins, à savoir le Burundi et la Tanzanie.
La marijuana est une culture illégale mais répandue dans plusieurs parties de la province de l'Est de ce pays d'Afrique orientale, réputé produire l'une des meilleures qualités de marijuana de la région.
Malgré les efforts de la police rwandaise, dans le cadre de plusieurs missions pour éliminer les plantations de marijuana, cette plante est toujours cultivée par certaines personnes dans cette région transfrontalière.