La Police nigériane confirme la mort de 32 personnes dans l’attaque contre un village

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le commissaire de la police de l'Etat, Usman Gwary, a déclaré aux journalistes à Gusau, la capitale de l'Etat, que la sécurité est désormais très serrée dans la région, à la suite d'une attaque menée par 38 hommes armés, qui ont semé la terreur dans le village mardi.

  "La situation a été maîtrisée par des agents de sécurité qui se sont précipités sur les lieux pour aider les résidents", a expliqué le chef de la police. Le président du conseil du gouvernement local de Tsafe, Aliyu Abubakar, a dit que les gens du village de Kizara vivaient dans la peur après qu'une lettre a été envoyée au chef du groupe de sécurité locale dans le village par des malfrats qui ont menacé de rendre la vie insupportable dans la région. Selon lui, de nombreuses attaques ont été menées dans la région par des inconnus armés. Entre temps, les résidents locaux ont fait valoir que plus de 58 personnes ont été tuées dans l'attaque.

Usman Bayero, un commerçant du village, a déclaré que plusieurs maisons et magasins ont été détruits par les assaillants qui brandissaient des armes, notamment des fusils et des machettes, au cours de l'attaque. Les hommes armés qui ont l'allure féroce roulaient sur plus de 38 motos quand ils peignaient les coins et recoins du village lors de l'attaque sanglante, a-t-il poursuivi. Le 12 juin 2012, plus de 27 personnes ont été tuées dans une attaque similaire dans un autre village nigérian.