C1 : Pogba et la Juve en passe d’être éliminés, Drogba toujours là

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Principale attraction du Championnat italien depuis trois saisons, la Juve continue de peiner pour affirmer sa renaissance sur l’échiquier européen. Contre un Real de Madrid conquérant hier à domicile, les « Blancs et Noirs » du Franco-guinéen Paul Pogba ont opposé une belle résistance, cependant infructueuse au bout du compte. Les Madrilènes, grâce à un doublé de Ronaldo, l’emportent 2-1.

Karim Benzéma, Franco-Algérien, a été l’une des grosses attractions de ce duel européen ; non pas à cause de sa combativité, mais plutôt après une énorme ratée à l’heure de jeu, en deuxième partie. Une loupée qui ne lui enlève pas toutefois la confiance de son coach Ancelotti qui ne l’avait pourtant pas ménagé jusque-là.

Avec deux matches nuls et cette défaite, la Juve s’éloigne dangereusement des 8èmes de finale de la C1 cette saison.

- Advertisement -

Dans la même poule, Galatasaray Fc se relance via une victoire à domicile sur le Fc Copenhague du Danemark (3-1). Après un début de compétition calamiteux (défaite 1-6 face au Real), les coéquipiers de Didier Drogba ont d’une part arraché le nul sur le terrain de la Juve en septembre dernier. D’autre part, ils sont montés depuis ce 24 octobre à la deuxième place de ce groupe. Le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire a encore frappé, en inscrivant le dernier but de son équipe.

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos