Plus de 500 porcs meurent de la peste porcine africaine au Ghana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le directeur du département de l'agriculture de la région de l'Ouest, Victor Oko Nai, a annoncé cette épidémie mardi lors d'une réunion des chefs de département à Sekondi, capitale de la région, située à environ 200 km à l'ouest d'Accra.

Ce virus a été détecté la semaine dernière dans trois communautés du district d'Ellembelle dans la région Ouest, a dé claré M. Nai.

Dans la seule communauté d'Anochie, 512 porcs ont été infecté es par ce virus et un agriculteur a perdu à lui seul 98 bêtes à cause de cette maladie mortelle.

- Advertisement -

Le département déploie de grands efforts pour enrayer la propagation de la maladie, et les éleveurs dont les bêtes ont été affectées ont été mis en garde de ne pas tenter de faire passer leurs produits de porcs en contrebande à l'extérieur de la zone, ainsi que de ne pas faire venir de nouvelles bêtes, a déclaré le directeur.

La peste porcine africaine est une maladie virale très contagieuse, très similaire cliniquement à la peste porcine classique, qui présente des formes aiguë, subaiguë et chronique.