RDC : Plus de 17 millions d’enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Dr Numbi l'a fait savoir au cours d'une conférence de presse qu'il a animée avec M. Kabore, représentant de l'OMS en RDC et Mme Sylvie Fouet, représentante adjointe de l'UNICEF.

Il a appelé les parents à faire vacciner leurs enfants et à faciliter la tâche aux vaccinateurs qui passeront de porte à porte.

Selon le ministre de la Santé, la RDC a réussi à interrompre la circulation sur son territoire du poliovirus sauvage, agent causal de la poliomyélite entre 2001 et 2005, mais il a réapparu en 2006, importé de l'extérieur.

- Advertisement -

Depuis janvier 2012, a-t-il souligné, la RDC n'a plus détecté de cas de polio. Les journées nationales de vaccination de juillet et août 2013, qui survient après la 1ère phase de la campagne intégrée de vaccination contre la polio, de supplémentation en vitamine A, de déparasitage au mebendazole et d'enregistrement des enfants à l'Etat civil, organisée du 11 au 13 juillet 2013, visent à consolider cet acquis.

La poliomyélite est une maladie virale fortement infectieuse qui attaque le système nerveux et rend infirme. Elle est évitable par la vaccination.