Plus de 50 militants shebabs tués dans le sud de la Somalie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le porte-parole de l'armée, le colonel Cyrus Oguna, a déclaré que les militants avaient été tués à Harbolle, à environ 55 kilomètres de Kismaayo, dans une bataille qui entrainé la mort d'un soldat de l'Armée nationale somalienne (ANS) et fait sept autres blessés, dont un soldat des Forces de défense kényanes (FDK) .

"Harbolle est un des principaux bastions des shebabs utilisé par les militants pour empêcher les forces de l'AMISOM d'atteindre Kismaayo, et quand nous sommes entrés dans la ville, on a rencontré de la résistance de la part des shebabs. L'opération lancée à 15h00 (1200 GMT) a entrainé la mort d'une cinquantaine de militants", a indiqué M. Oguna à Xinhua par téléphone mardi.

Il a expliqué que le soldat de l'ANS avait été tué par un engin explosif improvisé, mais a réaffirmé que cet incident ne dissuaderait pas les soldats de l'AMISOM de reprendre Kismaayo, dernier grand bastion de l'organisation terroriste.

La ville de Kismaayo est le théâtre de certains des combats les plus intenses depuis le déploiement des troupes kényanes en octobre 2011. Les navires de guerre et les hélicoptères de guerre kényans bombardent les positions des shebabs dans la ville portuaire.