Plus de 23.500 réfugiés sud-soudanais affluent en Ouganda

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce rapport indique qu'un grand nombre de réfugiés continue d' affluer dans ce pays d'Afrique de l'Est.

Ces réfugiés comprennent 16.264 individus qui ont été accueillis au centre de transit du district d'Adjumani, et 5.552 autres qui ont été reçus au centre d'accueil d'Ocea. En outre, 1. 730 autres personnes se sont présentées directement au camp de réfugié de Kiryadongo.

"La situation à la frontière Elegu/Nimule et au centre de transit de Dzaipi reste préoccupante étant donné le nombre particulièrement important d'arrivants", indique ce rapport.

- Advertisement -

La prise en charge d'urgence est en cours et une assistance est disponible, toutefois il y a un manque critique d'abris adéquats, d'infrastructures d'eau et sanitaires, ainsi que de fournitures médicales dans ces locaux surpeuplés.

Les agences humanitaires chargées des réfugiés sont dépassées par le nombre d'arrivées et peinent à faire face à cette situation, indique le rapport.

Toujours selon le HCR, plus de 8.000 ressortissants rd- congolais sont entrées dans le territoire ougandais pour fuir les combats entre les rebelles ougandais de l'ADF/Nalu et l'armée congolaise depuis le 25 décembre dans les régions de Kamango et Kikingi, dans l'est de la RDC.